Le fauteuil club et ses origines

Publié le 23 Juillet 2014

Le fauteuil club est apparu au XXème siècle. Auparavant appelé « fauteuil confortable », il combine le confort et un style masculin. Le fauteuil club a gagné en popularité depuis sa création et reste encore aujourd'hui très demandé. Actuellement, il a su trouver son évolution et s’adapter à la modernité. En effet, on en remarque toujours de nouveaux genres sur le marché, des modèles modernes qui respectent l’esprit traditionnel.

 

Le concept du fauteuil club

 

Dans les années 1850, on a eu l’idée d’inventer une chaise qui reflète la virilité masculine. Le concept bannit tout élément pouvant apporter au meuble une touche de féminité. Ces chaises ont été destinées exclusivement à des clubs d’hommes. L’idée était de concevoir une chaise assez grande pour accueillir le châssis mâle. Le fauteuil club est destiné à des hommes de haut standing. Dans les entreprises, il est synonyme de pouvoir et permet à la personne qui occupe un poste à responsabilité d’affirmer son autorité. Le modèle a ensuite évolué pour nous donner l’envie d’acheter un canapé club.

 

Les caractéristiques du fauteuil club

 

La spécificité du fauteuil club réside dans l'utilisation d’un bois sombre et d’un cuir solide pour le capitonnage. Chaise simple mais confortable, le fauteuil club peut être rapidement réarrangé pour créer une zone de conversation ou permettre de s'installer autour d'une table pour une partie de jeu de cartes. Le club reste actuellement le favori en ce qui concerne les établissements de restauration. Il est à la fois décontracté et haut de gamme. C’est ainsi que ce meuble, jumelé avec une table, est indispensable pour créer des espaces de repos, tout en donnant de l’élégance à la maison.

Le fauteuil club  et ses origines

Commenter cet article